Le gym, la suite…

Déjà 7 mois que je suis inscrite au gym, eh non, je n’ai pas encore abandonné.

La fin de l’été a eu son lot d’épisodes de découragements. Quand tu t’entraines 4x par semaine religieusement mais que tu prends du poids, c’est assez déprimant merci! C’est de la masse, t’inquiète qu’on me lançait… eh non, c’était mes nombreux excès de chalet… la bouffe, les chips, les fromages, les quantités beaucoup trop grosses et mon grand démon: l’alcool… une petite bière pour la ride en bateau à 11:30, on remplit le cooler pour le pm sur le bateau, on boit du vin en mangeant et on poursuit le soir sur le bateau et/ou autour du feu… ça mes amis, ça fait bien des calories liquides.

Bah, anyway, je perds toujours un peu de poids à l’automne. Je me connais bien tsé. Sauf que l’automne a quand à lui eu son lot d’épreuves également. Mon petit mari, également partner d’entrainement et bien souvent celui qui me donnait le petit coup de pied au derrière les matins sans motivations, a du cesser temporairement son abonnement au gym. Eh oui, il a été diagnostiqué d’une sténose aortique et devait être en arrêt de travail immédiat en attendant sa chirurgie à coeur ouvert qui a suivi un mois plus tard. Rétablissement de 3 mois également suite à l’opération ce qui fait que j’ai perdu mon motivateur pour un bon 4 mois.

L’autre chose, c’est que je vieillis… perdre du poids devient de plus en plus dur…

Contrairement à toutes attentes, je me suis même surprise moi-même, j’ai continué à aller religieusement au gym, même quand mon mari était à l’hôpital. Après tout, à l’heure que j’y vais, ça change rien dans mon planning de journée!

Nouveau programme en main, j’ai réussi à garder ma motivation, malgré le stress que cette grande épreuve nous a apporté et le flagrant manque de sommeil. Fallait pas que je lâche parce que ç’aurait été assez dur recommencer.

Je pogne encore mes peaks de découragement… I give up que j’ai lancé à ma nutritionniste Charlotte ce matin. Même mon beau-fils me confirmait qu’il me voyait toujours bien manger (beaucoup mieux que l’été et tous les aliments que je vous ai énumérés ci-haut, ha ha ha!). Des fois je me dis que peut-être qu’en lâchant prise j’y arriverai mais je crois qu’au contraire, c’est en ne lâchant jamais, en prenant toujours, chaque jour, chaque repas, la meilleure décision que ça finira par débloquer…

Pour ce qui est du gym, j’y ai réellement pris goût. À ce stade-ci, malgré qu’il y ait des matins moins faciles que d’autres, malgré la neige et le froid qui s’installe, je crois avoir réussi à l’intégrer assez à ma routine et j’en ressens les bienfaits. Je suis tout aussi découragée des gens qui se ramassent pas, qui ne nettoient pas leur machine après utilisation et des poids qui sont éparpillés partout dans le gym… mais au moins, à 5:00, je suis bien souvent la seule sur place ou sinon je croise les mêmes personnes qui sont bien correctes.

On va voir si ma motivation va demeurer avec le froid et la neige à devoir déblayer ma voiture, et les grosses journées à l’Institut… à suivre! Parce que je vous cacherai pas que ces temps-ci, j’ai pas mal plus envie de faire ceci…

 

Jetez un coup d'œil à ces produits :
  • LesADAPTASUN SPRAY LACTÉ 3 SOLEILS Protection Active Jeunesse - Bronzage Sublime Adapte naturellement la peau au soleil. Les soins bronzants ADAPTASUN stimulent, subliment et intensifient le hâle des peaux qui bronzent naturellement. Au fil des utilisations, la peau est plus douce, veloutée. soins bronzants ADAPTASUN stimulent, subliment et intensifient le hâle des peaux qui bronzent naturellement. Au fil des utilisations, la peau est plus douce, veloutée.
  • Un soin adapté au jeune femme qui désire un produit ayant une texture plus hydratante. Pour une sensation de confort et de fraîcheur, sans brillance.
  • CREME HYDRATANTE HAUTEMENT CONCENTRÉE EN HYALURONIC® POUR APPORTER UNE RÉPONSE IMMÉDIATE ET CIBLÉE AUX PROBLÈMES DE DÉSHYDRATATION. Conditions d'utilisation Appliquer matin et soir, seule ou en complément du sérum Intensif Hyaluronic, sur le visage, le cou et le décolleté . Pour un résultat optimal, s’utilise en cure de 2 mois. La peau est immédiatement et intensément réhydratée : souple, lumineuse et confortable. Rides et ridules paraissent réduits. Action Acide Hyaluronique : Réservoir d'eau. Molécule naturellement présente dans notre organisme. C'est le réservoir d’eau de la peau. Hyaluronic® est un complexe breveté inédit capable de pénétrer dans les couches épidermiques de la peau pour redensifier les tissus en les gorgeant d’eau. Pour qui ? Déshydratation intense, rides et ridules. Résultats La peau est immédiatement et intensément réhydratée : souple, lumineuse et confortable. Rides et ridules paraissent réduits.
  • Une crème douce, sans grain, qui élimine en douceur les impuretés de la peau jusqu'au fond des pores.